LA JOURNÉE DE PLONGÉE À BORD

Bateau de plongée mer rouge


Selon votre hôtel (Lotus Bay, Menaville, El Manzil, Ali Baba), Rendez-vous à 8H20-25 sur la marina, directement au bateau ! De ces hôtels, vous y serez en 3-7mn à pied, voire moins !

Si vous louez l’équipement de plongée, communiquez nous vos tailles de vêtements et pointures avant votre arrivée. Nous vous donnerons RDV la veille ou lors de votre premier jour de plongée un peu plus tôt, afin que vous puissiez faire les essayages. Ce sont des équipements de plongée neufs ou de deux ans d'ancienneté, de marque Aqualung ou Scubapro.

N'hésitez pas à nous commander aussi vos blocs 15L avec 1 ou 2 sorties.

Toute la partie administrative de l’inscription (vérification du certificat médical, de la certification, du carnet de plongée, signature des documents) se fera le premier jour des plongées, à bord du bateau.
Les paiements des suppléments sur place se font en espèces, € de préférence, éventuellement en EGP (distributeurs-changeurs de devises dans tous les hôtels 4*) en milieu ou fin de séjour.

Départ du bateau vers 8H30-45 (selon les autorités égyptiennes). Généralement, le temps d'attente à la marina est court par rapport aux marinas publiques.
30mn à 1H15 de navigation : la situation de la marina permet de gagner du temps de navigation et d'arriver très tôt sur les sites, souvent les premiers.

Briefing site de plongée, avec itinéraire et consignes de sécurité, indications faune et flore.
Briefing de formation pour certains. Le choix des spots de plongée se fait avant tout selon la météo afin que les conditions optimales de sécurité soient respectées, mais aussi selon les souhaits des plongeurs à bord, et la fréquentation des sites.
Nous restons souples dans nos planifications et pouvons changer de site de plongée au dernier moment si plusieurs bateaux de plongeurs y sont déjà amarrés !
Vous ferez systématiquement deux plongées différentes dans une même journée, et généralement, jamais deux fois la même plongée pendant votre séjour.

Temps de plongée maximum de 60 à 80mn selon que vous plongez à l'air ou au nitrox, que nous sommes dans la baie ou à l'extérieur.

Déjeuner suivi d’une sieste (non obligatoire !) ou de snorkeling sur le récif affleurant.

Navigation vers le nouveau site pendant 10-20mn,  à nouveau briefing et plongée.
Goûter à bord et retour à la marina vers 16H-16H30.

Les accompagnants ou snorkelers (nage avec palmes/masque/tuba ou « PMT ») et personnes faisant un ou deux baptêmes de plongée disposent donc d’une heure matin et 1H l'après-midi pour faire du snorkeling, ainsi que d’environ 30-40 mn après le repas.

Les horaires ne sont pas contractuels.