QUI SOMMES-NOUS

QUI SOMMES-NOUS ? - CHARTE QUALITÉ

Qualité des formations et des encadrants

Nos moniteurs de plongée sont tous français ou francophones, Brevet d’Etat français ou MF1, 2* CMAS, et/ou Instructeurs OWSI Padi.
Ils ont tous une expérience professionnelle comme encadrants de 3 à 10 ans et plus.

Toutes nos formations de plongée sont réalisées dans leur totalité par ces moniteurs diplômés, avec briefings et debriefings lors de chaque plongée, des temps d’immersions encadrées par ces moniteurs d’un minimum de 45mn, des cours théoriques sur le bateau, ou au centre si besoin. Nous fournissons aux élèves PADI Open Water un "notebook" pour qu'ils puissent y regarder la video à leur aise sur la plage ou dans leur chambre en toute quiétude avant le début de la formation pratique.

Un même moniteur ne gère qu’1 ou 2 plongeurs en formation N2 ou N3 à la fois, 1 à 3 en formation N1 ou open water (1 ou 2 le plus souvent), et se consacre à ces formations à part entière afin de vous offrir une pédagogie adaptée et souple.

Nous souhaitons rester à l’opposé des "usines à bulles", dont les formations en 20mn sont effectuées par des stagiaires ou ne sont pas toujours certifiés par l'école de référence...

Informez-vous et comparez !!!

DIMENSIONS BLEUES se définit comme une « entreprise responsable »

Nettoyage de la merMer rouge bateau de plongée
  • respect de niveaux de salaires au-dessus de la moyenne du secteur, pour les moniteurs comme pour les staffs égyptiens ;
  • respect de charges de travail raisonnables, inférieures aux moyennes du secteur d’activité ;
  • respect de la culture environnante : briefings et informations donnés aux clients sur la culture d'autrui dans un pays musulman, ses traditions et coutumes, un niveau de vie beaucoup plus faible; adaptation de certains rythmes de travail à la culture locale pour nos salariés égyptiens.
  • Respect de l’environnement : briefings systématiques des plongeurs sur le comportement du « plongeur responsable », l’économie d’eau sur le bateau, les déchets… ;
    éducation des staffs sur le respect IMPERATIF de l’environnement (aucun rejet de déchet, pas d’ancrage, pas de pêche…), motivation des plongeurs et staffs pour le nettoyage des fonds marins.